• Aperçu
  • Brochures
  • La SEP bouge
  • La maison de la SEP
  • Sécurité des patients | Pharmacovigilance
  • Associations de patients
    • Le rôle des associations de patients est primordial pour aider les patients à se battre contre leur maladie. En améliorant la prise en charge et le bien-être des personnes qu'elles représentent, les associations de patients contribuent à aider les patients atteints d'une maladie, leurs familles, leurs amis et les communautés dans lesquelles ils vivent. Ces associations soutiennent les patients dans la recherche d’informations fiables, dans la mise à disposition de services utiles et contribuent à la recherche.

      Pour Biogen, ces associations offrent des perspectives importantes sur la vie des patients atteints de maladies telles que la sclérose en plaques (SEP), l'hémophilie et d’autres maladies dans lesquelles les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, telles que la maladie d'Alzheimer, l'amyotrophie spinale et la SLA, sur lesquelles nous travaillons actuellement Ces associations nous aident à mieux cerner les besoins des patients, de leurs familles et des aidants Et nous permettent de soutenir des actions pour les patients et leurs proches. 

      Associations de patients en France

      NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS

      Depuis plus de 15 ans, Biogen France SAS s´est engagé auprès des associations de patients SEP, afin de contribuer au soutien, à l´accompagnement et au réconfort des patients mais aussi à la recherche dans ce domaine.

      LE RÔLE DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS

      Le rôle des associations de patients est primordial pour aider les patients atteints de SEP à se battre contre leur maladie.
      Apporter de l´information actualisée, offrir la possibilité de s´exprimer, discuter, échanger via des numéros verts, des forums ou des réunions, proposer des infrastructures locales adaptées aux besoins des patients, accompagner les patients jusque dans leurs régions, favoriser et financer la recherche contre la SEP sont les principales missions des associations.

      Tous les jours, ce sont des centaines de personnes, qui se battent au côté des patients en proposant et mettant en œuvre des actions nationales ou locales pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients atteints de cette maladie.

      Biogen France SAS soutient financièrement les associations de patients en toute transparence et éthique, de façon à garantir leur indépendance, indépendance indispensable pour mener à bien leurs actions.

      Page mise à jour le
      22/03/2016