Biogen mène en permanence de nombreux essais cliniques qui évaluent l'efficacité et la sécurité de futurs traitements et dans nouvelles indications. Certains essais cliniques sont destinés à découvrir de futurs nouveaux traitements. D'autres visent à analyser des traitements déjà homologués afin par exemple definir de nouvelles posologies, de nouveaux modes d'administration du traitement, ou de les tester dans d'autres indications.

La mise sur le marché d'un nouveau traitement peut prendre 15 ans, voire plus, et un seul traitement sur environ 10 000 sera approuvé pour une utilisation aux États-Unis et en Europe. Ce processus peut paraître lent pour les patients, mais il est crucial pour garantir la sécurité et l'efficacité des traitements. Les données recueillies lors de nos essais sont précieuses pour la communauté médicale internationale, ccar elles apportent des informations complémentaires aux connaissances déjà en place.

TRANSPARENCE DES ESSAIS CLINIQUES

Biogen s'est engagé à communiquer les résultats des essais cliniques et à partager ces données conformément aux exigences réglementaires et juridiques internationales, et selon les principes de l'industrie pharmaceutique.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la politique de transparence des essais cliniques de Biogen et sur les résultats des essais cliniques pour les professionnels.

Page mise à jour le
22/03/2016