Biogen en France

Un engagement fort et durable

En France, Biogen est au service des patients et des professionnels de santé depuis 1994.

Au-delà de la mise à disposition de nos traitements pour les patients, la filiale française de Biogen développe de nombreux partenariats et collaborations pour promouvoir la recherche scientifique et médicale. Dans chacune de nos aires de recherche, nous conduisons des études cliniques en France et capitalisons ainsi sur l’excellence française en neurologie.

Biogen a annoncé le renforcement de son engagement en France à partir de 2020, avec un investissement annuel complémentaire de 22 millions d’euros et la création de 45 emplois supplémentaires, représentant une croissance de 20% de ses effectifs sur le territoire français.

Avec Biogen Healthcare Solutions, Biogen est l’un des premiers acteurs du secteur des biotechnologies à avoir investi aussi massivement en France dans la santé digitale et l’Intelligence Artificielle, capitalisant ainsi sur l’excellence des talents français et sur le dynamisme de l’écosystème français en matière de santé digitale.

Nous sommes également la première entreprise du secteur des industries de santé qui est devenue partenaire de Digital Pharma Lab, l’accélérateur européen indépendant de startups de la pharmatech. Cette collaboration a pour objectif de nous permettre de contribuer à faire aboutir de nouveaux projets numériques dans les neurosciences, tout en renforçant notre engagement auprès de startups françaises.


Découvrez en davantage sur notre engagement dans la sclérose en plaques, l’amyotrophie spinale ou les médicaments biosimilaires.

Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Biogen s’engage quotidiennement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. À travers le monde, chez Biogen, 46% des postes de Directeur (et au-delà) sont occupés par des femmes (données Biogen au 31 septembre 2019).

En France, pour parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Cet index mesure où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle en agrégeant plusieurs indicateurs : écart de rémunération femmes-hommes, écart de répartition des augmentations individuelles entre femmes et hommes, écart de répartition des promotions, nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité et nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Pour l’année 2019, l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de Biogen France est de 89/100. Cette note sera calculée chaque année et mise à jour sur cette page.

 

Page mise à jour le 27 février 2020