Caring Deeply. Changing Lives.*

Biogen est l’un des leaders mondiaux du secteur des biotechnologies. Nos principaux domaines d’activité sont le développement de thérapeutiques destinées au traitement des maladies neurologiques, autoimmunes et maladies rares. Fondée en 1978, notre entreprise s’est spécialisée dans la découverte de médicaments biologiques et offre aujourd'hui la plus large gamme de traitements dans la sclérose en plaques ainsi que des thérapeutiques destinées aux patients hémophiles. Notre expertise, notre engagement et notre passion pour l’innovation nous permettent de mettre à disposition des patients des traitements innovants et d’investir dans la recherche de nouveaux traitements pour les maladies pour lesquelles il n’existe pas ou peu de solutions thérapeutiques comme par exemple la maladie d’Alzheimer, l’amyotrophie spinale, la sclérose latérale amyotrophique et les douleurs neuropathiques.

Nous mobilisons nos ressources et nos connaissances  dans la recherche pour comprendre les phénomènes biologiques liés aux maladies complexes et  nous focalisons sur les pathologies pour lesquelles les traitements sont rares ou inexistants. Notre ambition est de changer la vie des patients et nous mesurons sans cesse notre engagement en nous posant la question avons-nous vraiment amélioré la vie des patients ?

*Prendre soin. Changer des vies.

Notre engagement

Biogen s’engage à changer la vie des patients dans le monde entier en développant des médicaments innovants et s'engage à donner à ses collaborateurs un environnement responsable, en réduisant son empreinte carbone, en investissant dans la recherche scientifique et en s’engageant auprès des collectivités locales.

AIDER LES PATIENTS

La science est au cœur de notre activité. Notre recherche apporte un nouvel éclairage sur des maladies complexes et aboutit à sur des thérapeutiques qui améliorent la vie des patients. Les chercheurs de Biogen ont mis au point des traitements innovants pour la sclérose en plaques et ont réalisé des progrès significatifs dans le traitement de l'hémophilie A et de l'hémophilie B.

Nous oeuvrons pour que les patients aient accès à nos traitements en collaborant avec les associations de patients.

OFFRIR A NOS COLLABORATEURS UN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Nous pensons que l'égalité et la diversité sont des facteurs clés pour créer un environnement de travail favorable. Nous sommes à l’écoute de nos collaborateurs et encourageons leurs initiatives. En 2015, nous avons été plébiscité par l’institution Human Rights Campaign, et nous sommes fréquemment mentionnés dans les classements des entreprises reconnues pour leur environnement de travail.

REPENSER LES RESSOURCES

Nous sommes une entreprise citoyenne responsable. En 2015, Corporate Knights a classé Biogen à la 1ère place les 100 entreprises les plus responsables dans le monde entier.
La même année, BIOGEN a été reconnue 1ère entreprise biotechnologique américaine dans le prestigieux indice mondial du développement durable, le Dow Jones Sustainability World Index (septembre 2013) et également été désignée leader du secteur des biotechnologies en septembre 2014 
et en septembre 2015

SOUTENIR L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES, DE LA TECHNOLOGIE, DE L'INGÉNIERIE ET DES MATHÉMATIQUES

Les futures découvertes en biotechnologie reposent sur des étudiants d'aujourd'hui. Notre Fondation Biogen crée des initiatives mondiales pour l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques auprès des étudiants de tous âges et des professionnels poursuivant des carrières dans les sciences de la vie.

FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS OÙ NOUS SOMMES IMPLANTÉS

Nous cherchons à avoir en permanence une politique citoyenne responsable auprès des communautés dans lesquelles nous sommes présents. Nous soutenons des activités et des programmes scientifiques dans le monde entier. Nous contribuons également aux projets qui fournissent des ressources localement, et nous développons des programmes qui encouragent nos collaborateurs à s'engager auprès des collectivités locales.

Page mise à jour le
22/03/2016