Biogen possède plusieurs sites de production dans divers pays. Nos bioréacteurs ont une capacité totale de 198 000 litres, soit l’une des plus importantes au monde dans le secteur des biotechnologies.

Hillerød, Danemark

  • Production à grande échelle
  • Assemblage de dispositifs médicaux
  • Étiquetage et conditionnement

Le site de Biogen à Hillerød offre toutes les capacités de production en dehors des États-Unis et joue également un rôle clé dans la production mondiale de l'entreprise. Le site comprend une installation de production à grande échelle ; une installation pour l'assemblage, l'étiquetage et l'emballage ; des laboratoires de contrôle qualité et de vastes départements d'assurance qualité et d'ingénierie.



Le site de Hillerød représente l'investissement étranger le plus important au Danemark pour la construction d’un site neuf. En 2013, Biogen a remporté le prix « Entreprise étrangère » décerné par AmCham en reconnaissance de l'investissement et de la création d'emplois sur le site de Hillerød

Le centre de recherche Triangle Park aux États-Unis

  • Production à grande échelle
  • Production à petite échelle
  • Production à volume flexible

En 2013, le centre de recherche Triangle Park s’est vu décerner le prix du meilleur « Site de l'année » par l'ISPE (International Society for Pharmaceutical Engineering), le magazine Pharmaceutical Processing et INTERPHEX, l'un des principaux salons professionnels du secteur. Ce site nous permet de produire des médicaments destinés aux études cliniques grâce à un processus de fabrication innovant à usage unique en système clos qui remplace les équipements traditionnels en acier inoxydable. Cela permet d’être plus flexible et plus rapide dans l’approvisionnement des médicaments à destination des essais cliniques et cela réduit l’impact environnemental lié au processus de fabrication.

Page mise à jour le
26/07/2017