L'engagement de Biogen auprès des patients se traduit par un niveau d’exigence élevé à tous les niveaux de la fabrication jusqu’ à la mise à disposition des médicaments. Depuis plus de vingt ans, nous fabriquons avec succès des médicaments biologiques. Ces dernières années, nous avons étendu notre expertise à la fabrication de médicaments chimiques, et nous avons intégré à notre chaine de production une ligne de production pour des médicaments sous forme orale.
Notre équipe chargée du développement nous permet d’améliorer en permanence notre compréhension de la biologie et des procédés technologiques, afin d’être encore plus compétitifs dans notre production. Nos équipes d’ingénieurs garantissent la conception d’usines de production ultramodernes, équipées de technologies de pointe, pour répondre aux exigences de nos thérapeutiques actuelles, des essais cliniques et des médicaments biosimilaires. Nos équipes de production internationales contribuent elles aussi à l'exploitation efficace et fiable de ces unités de production. Les services de planification et de suivi des opérations garantissent la mise à disposition des produits. En outre, nos équipes créent des systèmes qui réduisent au minimum notre impact sur l'environnement en limitant les déchets et en exploitant efficacement les ressources.

Notre équipe de contrôle qualité gère la conformité et supervise la production de nos traitements, tandis que le service de logistique garantit la mise à disposition de nos traitements aux patients, en tous lieux et à tout moment. La synergie de toutes ces compétences et priorités nous permet de fabriquer et de fournir des médicaments aux patients dans plus de 90 pays.

Dans les années à venir, nous envisageons d’augmenter encore nos capacités de production pour garder notre longueur d’avance et préparer ainsi la mise à disposition de nos nouveaux médicaments innovants. Nous sommes d’ores et déjà en mesure d’augmenter rapidement notre production de médicaments biologiques grâce à la  flexibilité de notre chaîne d'approvisionnement.

Aide humanitaire

Notre objectif est de transformer la prise en charge de l’hémophilie dans le monde entier et nous avons les capacités de fabriquer à large échelle des traitements contre l’hémophilie. Biogen a lancé une initiative humanitaire pour transformer la prise en charge de l’hémophilie dans les pays en voie de développement

Impact sur l’environnement

Nous sommes très attentifs à notre impact sur l'environnement dans tout ce que nous mettons en oeuvre pour améliorer la vie des patients. Nous veillons sans cesse à limiter nos dechets et notre empreinte carbone.

Page mise à jour le
22/03/2016