Pionnier dans le domaine des biotechnologies, Biogen dispose aujourd'hui de la plus large offre de médicaments pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP) et du premier et seul traitement de l’amyotrophie spinale (SMA) et est également à la pointe de la recherche sur les maladies neurologiques et neurodégénératives. Grâce à son excellence en matière de recherche et de développement, Biogen s’appuie sur les innovations scientifiques et une technologie de pointe pour créer, produire et commercialiser des thérapies qui changent la vie des patients pour qui il n’existe pas ou peu d’options thérapeutiques.

Depuis plus de vingt ans, Biogen a permis de mieux comprendre et traiter la SEP. Notre recherche est désormais centrée sur le développement de nouveaux traitements de la SEP afin de réparer les atteintes causées par la maladie et, en définitive, trouver un traitement permettant aux patients de guérir de cette maladie.

Nous utilisons en outre notre expertise pour relever les défis posés par des maladies neurologiques extrêmement complexes et difficiles à comprendre, telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot). Le rythme des découvertes et des innovations dans les neurosciences s’accélère rapidement, ce qui promet des avancées remarquables pour les patients. Chef de file dans cette période de transformation, Biogen œuvre afin de mieux comprendre les aspects biologiques des maladies et développer des traitements permettant de transformer la vie des personnes qui en sont atteintes.

Outre ses découvertes en biologie humaine, Biogen s’appuie sur des technologies de pointe pour continuer à développer des traitements pour des maladies rares et génétiques et explorer de nouvelles façons de traiter ces maladies grâce aux avancées dans le domaine de la thérapie génique et des traitements ciblant l’ARN.

Domaines d’expertise

Guidés par la science et conduits  par la volonté d’améliorer la vie des patients, nos efforts en matière de R&D portent sur les trois domaines prioritaires suivants : la sclérose en plaques (SEP), les maladies neurodégénératives et les maladies génétiques rares.

Biosimilaires

S’appuyant sur sa solide expérience en fabrication de biomédicaments, Biogen s’engage à développer des traitements biosimilaires favorisant l’accès aux médicaments pour les patients et entraînant une baisse des coûts pour les systèmes de santé. Nous sommes convaincus d’être parfaitement positionnés pour répondre aux besoins grandissants en produits biologiques de qualité et à faible coût grâce à nos capacités mondiales de fabrication et de commercialisation de premier rang.

Page mise à jour le
26/07/2017